Lors d'un voyage en Roumanie en 2014, je fais la découverte de la marionnette qui allie mon désir de travailler la matière et de la faire s'exprimer ; elle deviendra l'axe central de ma recherche artistique.
En 2016, j'intègre la formation annuelle de l'acteur-marionnettiste au Théâtre aux mains nues sous la direction de Pierre Blaise. Aujourd'hui, je suis interprète marionnettiste pour La Palpitante Cie et je mène en parallèle mes projets personnels au sein de La Bateleuse, qui a récemment posé ses valises en Bourgogne.
Profondément animée par les processus qui visent à faire corps sur l'impalpable, je me tourne vers les arts de la marionnette avec le désir de mettre en mouvement l'inerte. Une façon d'imager nos rêves et nos visions, mais aussi de convoquer nos fantômes.
L'espace de jeu devient la toile vierge pour faire dire l'indicible, pour faire entendre l'inaudible et pour faire voir l'invisible.
Il me tient à coeur de proposer aux publics une expérience totale. L'approche sensorielle du théâtre, où les cinq sens qui nous permettent d'appréhender le monde sont sollicités, me paraît essentielle à la création d'oeuvres immersives.
Dans mes recherches, je tends à amoindrir la présence de l'acteur·rice. J'aspire à la disparition de l'acteur·rice de l'espace scénique pour privilégier la place de l'objet et de la scénographie mais aussi celle du public qui deviendrait spectacteur-actrices.